Laurence N. 52 ans, toux récurrente

J’ai été amenée à consulter Judith, en septembre 2011, sur les conseils de mon ostéopathe. Souffrant de toux récurrente depuis environ 5 ans, après plusieurs rhinopharyngites, j’ai été amenée à consulter différents spécialistes, sans toutefois trouver l’origine de cette toux, ni non plus un traitement adapté. [lire plus]

Dès les premières consultations, le travail réalisé avec Judith a mis en valeur l’aspect psychologique de cette toux.
En effet, après avoir mis en évidence des difficultés à respirer, il s’est rapidement avéré que les quintes de toux avaient un rapport étroit avec certaines situations de mises en difficulté, d’inconfort (rencontres avec des gens importants en terme d’affectivité, discussion sur des dossiers épineux en milieu professionnel, difficulté à exprimer un sentiment, mal être/bien être en général….), cette toux remplaçant bien souvent le "non dit", le "non exprimé".Tant les moments d’échanges avec Judith que les séances de relaxation, j’ai pu non pas enrayer définitivement la toux, mais au moins déceler et anticiper les évènements préalables à la quinte.

J’ai appris au cours de ces séances à me détacher de l’environnement immédiat, pour me projeter dans des lieux autres , et m’évader, me sortant des situations difficiles.
Je tousse encore dans certaines situations non expliquées, mais j’ai constaté de véritables progrès. Ces séances étaient, pour moi, un véritable moment de détente et de bien-être.

J’espère que ce message pourra être utile.

Cordialement,
Laurence

admin_asparagusLaurence N. 52 ans, toux récurrente